Get Adobe Flash player

Newsletter

Le Salon en Image

Ville De Dole

Identification

CONCOURS DES APPRENTIS



Le concours des apprentis fait maintenant partie intégrante des journées de l'habitat.
L'association organisatrice du salon met un point d'honneur à associer les métiers du bâtiment et l'apprentissage.
La passion du savoir-faire passe par la formation.


 

  Les jeunes éleves en apprentissage dans les entreprises du bâtiment présentes au salon, sont donc invités à participer à cet évenement qui se déroule le vendredi après midi.

 
    









Ces élèves sont en formation dans les Lycées et CFA de la toute Région Bourgogne / Franche Comté en suivant différentes fillières, allant du CAP, BEP, BAC PRO, BTS ou en alternance, ces jeunes élèves garçons et filles, devront se mesurer sur 2 thèmes :
    
        >
Un questionnaire généraliste sur le bâtiment et l'achitecture
        > Un questionnaire sur leur formation


Ils seront coachés par des professeurs du Lycée Mont Roland.

Afin de pouvoir répondre, ils pourront circuler parmi les exposants ou même les visiteurs pour obtenir des renseignements, les questionnaires étants adaptés à leurs niveau d'apprentissage.

En parallèle, des élèves de classe de 3eme du Collège Mont Roland à DOLE, accompagnés par leurs professeurs, participeront à la réalisation d'une maquette représentant les divers métiers entrant dans la construction d'une maison. Cette maquette est mise à disposition par la CAPEB.

Les résultats du concours auront lieu juste avant l'inauguration en présence des maîtres d'apprentissage, formateurs, membre de l'association, et des élus de la Ville de DOLE. 

 

  Bonne chance à tous !