Get Adobe Flash player

Newsletter

Le Salon en Image

Ville De Dole

Identification

 

      Soyez les bienvenus aux Journées de l’Habitat !
 
Elles se déroulent pour la première fois à DOLEXPO, le nouveau parc des expositions de notre agglomération, qui s’impose comme le lieu des évènements importants entre Dijon et Besançon, au Cœur de la Région Bourgogne Franche-Comté.
 
Si vous avez un projet de construction, de rénovation ou d’aménagement de votre maison, vous trouverez sur le salon de nombreux exposants pour vous renseigner, vous conseiller et, le cas échéant, vous accompagner.
 
Plusieurs d’entre-eux sont des artisans Jurassiens. Je les connais bien. Je peux témoigner de leur sérieux, de leur savoir-faire et de leur professionnalisme : ils ont de l’or dans les mains !
 
La Ville de Dole travaille avec eux pour la revitalisation de son Cœur de Ville. Par exemple, dans le but d’augmenter le nombre d’habitants, 15 logements sont réhabilités chaque année avec le soutien financier de l’agglomération. Le ravalement des façades d’immeubles est encouragé car il participe à rendre les rues piétonnes encore plus agréables.
 
Dans le domaine de l’habitat, plusieurs mesures nationales récentes ne vont pas dans le bon sens. C’est le cas de l’exclusion des zones rurales et des villes moyennes du prêt à taux zéro qui aidait les familles modestes à devenir propriétaires.
 
Ces journées de l’habitat constituent la meilleure des réponses et apportent une bouffée d’optimisme ! Elles sont attendues par des visiteurs toujours plus nombreux. Elles permettent à leurs projets de naître, mûrir, avancer, parfois même de se concrétiser.
 
Tous mes vœux de réussite aux organisateurs, aux professionnels et aux visiteurs.
 
Excellentes journées à toutes et tous !
 
Jean-Baptiste GAGNOUX
Maire de Dole
Conseiller Départemental du Jura